Actualité

Signature du marché de construction de l'hôpital FME et aménagement du Parvis Pontchaillou : nouvelle étape majeure

Parallèlement à la finalisation du centre chirurgical et interventionnel (CCI) qui sera livré d’ici quelques mois, le projet #NouveauCHURennes vient de franchir une nouvelle étape d’ampleur. Le 30 janvier 2024, le marché public de conception-réalisation pour la construction de l’hôpital Femme-Mère-Enfant (FME) et l’aménagement du parvis Pontchaillou a été signé avec le groupement BOUYGUES BATIMENT Grand-Ouest. Deuxième opération majeure de la reconstruction du CHU, ce projet emblématique du futur visage du CHU et de la « Cité de la santé », a été conçu en concertation avec les utilisateurs et tous les partenaires du site. Cette opération finalisera à horizon 2027/2028, le regroupement sur le site unique de Pontchaillou des activités de Médecine Chirurgie Obstétrique du CHU au bénéfice de tous les patients et des professionnels.